Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les frères Philibert au charbon, lors des Mondiaux de gravel 2023

A l’occasion du championnat du monde de gravel, Aurélien 
(à gauche) et Emilien Philibert ont porté le maillot de l’équipe de France.

Dimanche 8 octobre, les deux frères, Emilien et Aurélien Philibert, ont participé à une épreuve du championnat du monde de Gravel en Vénétie (Italie). Parti avec les professionnels, Aurélien a parcouru un tiers des 166 km avec les meilleurs mondiaux tels qu’Alejandro Valverde et Matej Mohoric, vainqueur final de cette épreuve.

Aurélien se classe 50e sur 230 à l’issue de cette course et est 2e français de ce championnat. Parti peu de temps après son grand frère dans la catégorie 19-34 ans, Emilien a participé à la course de 162 km à laquelle 170 cyclistes participaient.

Malgré quelques ennuis techniques et une chute, Emilien Philibert a passé la ligne d’arrivée en 93e position et s’est classé 3e français dans sa catégorie. Félicitations aux deux frères qui participeront au cylocross de Lutterbach dans le Haut-Rhin, dimanche 15 octobre, et à la coupe de France de cyclocross, samedi 21 et dimanche 22 octobre, à Quelneuc, dans le Morbihan.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Cyclisme

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Cyclisme

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Cyclisme Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)