Les Frères Lapoisse portent la joie !
EVENEMENT. Les petites scènes du barathon musical, aux quatre coins du centre-ville, ont ouvert vendredi 30 juin au soir la 24e édition du festival Musical’été de Saint-Dizier.
Une fois n’est pas coutume, c’est un barathon qui a ouvert le festival Musical’été, vendredi 30 juin au soir, à Saint-Dizier. Six concerts étaient prévus, à différents endroits du centre-ville, tandis que se tenait en même temps la nuit des soldes, organisée par l’Union des commerçants bragards (UCB).
Une soirée de concerts, qui a démarré sur le parvis des Halles, avec les Frères Lapoisse. Le duo venu de Nancy, composé de Jean-Eudes et de Jean-Rémi, a assuré une belle ambiance avec son style « rock’n’roll folk » effréné, des textes bien sentis et du rythme. Ce qu’il fallait pour faire bouger la terrasse pleine de la brasserie des Halles.
– Bat – à l’Ecluse
A 19 h, autre terrasse, autre ambiance à l’Ecluse avec le Toulonnais Baptiste Giuliano, alias – Bat – qui s’est arrêté à Saint-Dizier vendredi soir avant de sillonner les routes de France durant tout l’été. Un personnage, drôle, touchant également avec des textes forts, le tout accompagné de son accordéon. le public aura apprécié.
La soirée se poursuivait avec Opal Ocean, les Maraudeurs et la Fanfare couche-tard, en attendant avec impatience la grosse scène rap de ce samedi soir.
N. F.