Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les forains fidèles au rendez-vous

Les forains sont prêts et tablent sur une fête foraine bien fréquentée au vu d’une météo agréable.

La fête foraine sera bien là à Chalindrey idéalement installée place Carnot pour les vacances de Pâques. Oublié l’épisode frustrant du Covid qui avait entraîné l’annulation de cette fête familiale en 2020 et 2021.

Dès samedi 16 avril, à 14 h et durant tout le week-end pascal, une dizaine de forains enchanteront les petits et les grands avec leurs attractions. Il y aura les indémodables autos tamponneuses enfants et adultes, les manèges pour enfants, les stands de confiserie, de tir ou de pêche au canard, un snack.

Ils sont arrivés depuis quelques jours et ont procédé aux différents montages et calages, branchements de leurs métiers. « J’ai débuté la saison à Chalon-sur-Saône, mon lieu d’origine pour le carnaval et récemment, je me trouvais à Saint-Loup-sur-Semouse avec mon voisin actuel Jacques Bonfils, originaire de Gourgeon », résume Jean-Pierre Hyclak à la tête des auto-tamponneuses pour enfants et d’une pêche à la ligne. La famille Bonfils propose depuis plusieurs générations manège enfantin, tir, confiseries et un peu plus récemment coup de poing et pièces.

« A Chalindrey, nous sommes bien accueillis et contents d’intégrer le cœur de ville à proximité des commerces », déclarent les forains qui voient un vrai changement en retrouvant Chalindrey après deux ans d’absence : « On constate un vrai dynamisme dans l’aménagement de la place du marché et la construction de pavillons ».

Avec l’annonce du beau temps, tous espèrent la venue d’un nombreux public qui est revenu dès juin dernier en famille même si le pouvoir d’achat des ménages reste un critère actuekl de dépenses : « Les gens ont besoin de sortir, de s’amuser et la vaccination a sécurisé tout cela », déclare Eric Moriot, de Beaune, patron du snack ambulant qui propose gaufres, crêpes… « Nous subissons comme tous ceux qui roulent la hausse des carburants pour nos déplacements et pour moi, trouver de l’huile de friture devient compliqué et onéreux car elle a plus que doublé en tarif ».

Cependant, l’heure est à la fête pour ce week-end pascal avec des animations toutes proches comme l’exposition photo au centre socioculturel et une chasse aux œufs dimanche après-midi, qui va mobiliser les familles.

Fête foraine les 16, 17, 18, 23, 24 avril, de 14 h à 22 h, place Carnot.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.