Les footballeurs d’Andelot/Rimaucourt/Bourdons en deuil
Entente sportive Andelot/Rimaucourt/Bourdons
L’Entente est en deuil : Jean-Claude Dupas nous a quittés ! Celui qui, depuis plus de deux décennies, avait en charge le “petit bus” de l’association et, bénévolement, se tenait toujours prêt à assurer diverses tâches, a brusquement quitté le navire, laissant son épouse Marie bien désemparée. L’ESARB perd avec lui un dirigeant engagé, bien que désintéressé, et elle lui en sera à jamais reconnaissante.
La saison se poursuit cependant, avec son lot de bons et mauvais résultats. Ainsi les féminines de Pascal Minervini, en coupe de Haute-Marne, ont perdu à Valcourt. Le score (4-2) leur laisse cependant plein d’espoir pour le retour à domicile, et c’est l’objectif avoué de ces joueuses qui allient actuellement confiance et sérénité. Elles en auront d’ailleurs bien besoin, dimanche matin, au stade Lemoult, face au leader du groupe, l’Entente ASPTT/Bologne.
L’équipe fanion s’est inclinée de peu à Saints-Geosmes. Ce revers après deux victoires consécutives ne doit pas saper le moral des hommes de Yann Garcia qui iront, confiants en leurs possibilités, chercher un résultat à Eurville : une tâche cependant bien compliquée.
Quant à la réserve de Christian Cotton, sa victoire face à Graffigny n’a souffert d’aucune discussion et elle tentera, dimanche, de poursuivre son parcours gagnant avec la venue des Chaumontais. Elle en a les moyens !
Enfin, samedi 11 novembre, les U15 se déplaceront à Bologne, l’indiscutable leader.
Foyer Bayard
Dimanche 12 novembre, les seniors reçoivent, à 14 h 30, la réserve de Joinville/Vecqueville.Du côté de l’entente, samedi 11 no- vembre, à 14 h 30, les U13 reçoivent, sur le terrain à 8, Nord 52. Au même moment, sur le terrain d’honneur René-Gulphe, les U15 joueront face à Nord 52. Quant aux U18, ils joueront aussi face à Nord 52, mais sur le terrain d’Eclaron.
US Bourbonne
Le week-end des 4 et 5 novembre a été plutôt calme, entre les matches reportés et les vacances scolaires. L’équipe fanion recevait la “lanterne rouge”, Sud Champagne “2”, et les joueurs se sont logiquement imposés sur un score fleuve au terme d’un match maîtrisé, où le jeu produit a été très intéressant, surtout en première période (10-0). Ce succès permet à l’équipe d’enchaîner un troisième succès de rang et de se replacer à la deuxième position au classement, avec un match en plus. La tâche s’annonce plus difficile, dimanche 12 novembre, avec un déplacement à Biesles pour y affronter l’équipe réserve qui réalise un début de saison intéressant. En cas de résultat positif, les locaux basculeraient définitivement dans le haut du tableau.
L’équipe réserve n’a pas pu défendre ses chances en raison d’un arrêté municipal sur le terrain de Fayl-Billot et se retrouve maintenant avec deux matches en retard. Dimanche 12 novembre, ils accueilleront Sarrey/Montigny “4” avec l’ambition légitime de remporter les trois points, en espérant que les conditions météorologiques permettent la tenue du match.
Le foot animation devrait retrouver les terrains ce week-end en cas de météo favorable. Les U6/U7 joueront leur dernier plateau à Dampierre. Les U8/U9 seront à Bourbonne. Pour les U10/U11, ce sera le troisième tour de coupe, à Brottes, sur le terrain des Lavières.
FC Prez-Bourmont
Samedi 11 novembre, les U6/U7 participeront à un plateau à Chaumont, au stade Flamion, à 10 h 30. Les U8/U9 feront de même à Doulaincourt, à 10 h 30. Les U10/U11 joueront en coupe, à 10 h 30. Les U13 “A”, seront au stade Yves-Greslon à Prez-sous-Lafauche, à 14 h 30, et les U13 “2” au stade Chouffaut à Bologne, à 14 h 30. Les U15 effectueront un long déplacement à Chalindrey pour un match au stade Lachaux, à 14 h 30.
Dimanche 12 novembre, l’équipe “B”, qui aurait mérité le partage des points à Chevillon ce dernier week-end, s’inclinant dans les dernières minutes, accueillera, au stade Yves-Greslon à Prez-sous-Lafauche, l’équipe “B” d’Eclaron. Un match à prendre avec sérieux et les trois points pourraient venir récompenser cette vaillante équipe. Les féminines se déplacent à Rouvres-sur-Aube (match à 10 h 30). Au vu de leurs dernières prestations, tous les espoirs sont permis.
Les seniors “A”, après leurs prestations très moyennes à Bar-le-Duc il y a quinze jours, recevront Sud Champagne FC, samedi à 19 h 30, au stade Patrick-Poulain. Les locaux bénéficieront du retour de Jacob, longuement blessé qui devrait être un “plus” dans l’entrejeu. Les nombreux spectateurs habituels sont invités à être présents et à produire un maximum d’encouragements pour leurs favoris.
US Eclaron
L’US Eclaron reçoit, dimanche 12 novembre, à 14 h 30, Centre Ornain (Ligny-en-Barrois-Tronville-Velaines). Cette équipe, inédite à Eclaron, occupe la première place au classement avec cinq matches gagnés, un nul et un perdu. Les hommes d’Abdoul Sidibé n’ont pas joué le week-end dernier, le terrain étant gorgé d’eau. Ce match est important pour les locaux. Ce sera un test significatif pour ces derniers et pour la suite du championnat.
L’équipe “2” se déplace à Prez-sous-Lafauche, pour jouer contre Prez/Bourmont “2”, à 14 h 30. Les locaux occupent la dernière place au classement, avec un nul et six défaites. Les hommes de Harmand se sont imposés, dimanche 5 novembre, face aux premiers de la division. Ils joueront pour décrocher la victoire. L’équipe féminine se déplace à Colombey, à 10 h 30.
Samedi 11 novembre, les U18 rencontrent Chevillon/Wassy/Bayard, à 14 h 30. Les U15 se déplacent à Chevillon à 14 h 30 pour jouer contre l’Entente Chevillon/Wassy/Bayard. Les U13 “2” vont à Bayard à 14 h 30, et les U13 “1” reçoivent le Groupement Sud haut-marnais à 14 h 30.
AS Esnouveaux
Si les conditions atmosphériques le permettent, l’équipe réserve se déplacera à Bologne pour jouer en lever de rideau à 12 h 45. Face à l’équipe “3” de ce club, les “verts” voudront continuer de bien se comporter dans ce groupe de Départementale 4 très indécis.
Quant aux seniors “A”, après avoir mené (2-0) à Bricon, ils se sont fait rejoindre avant la mi-temps et ont cédé en deuxième période, sur un coup franc que le gardien Wilfried Laïssus, blessé au pouce, n’a pu maitriser. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Dimanche, à 14 h 30, au stade Marcel-Bernard, ils accueilleront la forte équipe de Froncles qui vient d’accéder à cette division de Départementale 3. C’est déjà le “match de la peur”, après trois défaites consécutives, mais un sursaut d’orgueil devra être nécessaire de la part de chacun pour satisfaire leurs fidèles supporters qui les soutiennent chaque dimanche dans cette période difficile à traverser.
Groupement des Trois-Provinces
En raison des vacances scolaires, seules deux de nos équipes U13 s’affrontaient en match en retard. Au terme d’une rencontre intéressante jouée dans un bel état d’esprit, l’équipe “2” s’est imposée (4-0) face aux U13 “4”. Les U13 “2” étaient encore sur les terrains en milieu de semaine, avec un match en retard contre Andelot/Jonchery sur le terrain de Bourbonne. Une nouvelle victoire (4-1) leur permet de recoller aux équipes de tête au classement.
Samedi, retour à un rythme plutôt normal, même si la météo pourrait encore jouer les troubles fêtes. Les U13 “1” avaient vu leur match du week-end avancé pendant les vacances, ils seront donc au repos ce samedi. Les U13 “2” accueilleront Val Moiron “3”, sur le terrain de Fayl-Billot, pour confirmer la bonne dynamique actuelle. L’équipe “3” sera également à domicile (Bourbonne), avec un match contre Sud haut-marnais “4” où la victoire est possible. L’équipe “4” sera à Andelot.
Les U15 “1” auront un match important face à Prez/Bourmont qui est leader du groupe, avec une victoire ils termineraient à la première place de leur championnat et un nul leur assureraient la montée en D1 pour la seconde phase, le match aura lieu à Chalindrey. Les U15 “2” joueront leur dernier match de l’année, avec un déplacement sur le synthétique de Chaumont pour défier leur équipe “2”.
AS Lasarjonc
Le week-end dernier, seule l’équipe “1” a joué et a gagné (3-2) contre Rolampont. Dimanche 12 novembre, cette formation fera le long déplacement à Vaux-sous-Aubigny pour jouer contre Sud Champagne, et voudra confirmer la forme du moment en gagnant le match.
L’équipe “2” recevra Rolampont “2”, à 14 h 30, au stade Michel-Blanchot et devra également confirmer ses bonnes intentions actuelles.
Chez les jeunes, si le temps le permet, les U6/U7 iront au synthétique à Chaumont, les U8/U9 à l’ASPTT. Chez les U10/U11, ce sera jour de coupe : une équipe ira en coupe principale à Andelot et l’autre en coupe consolante à Bricon, et devront faire le maximum pour se qualifier.
SC Marnaval
Les coéquipiers de Kevin Royer se rendront à Epernay, samedi 11 novembre, à 18 h 30. Englué dans le “ventre mou”, le staff espère enfin une deuxième victoire à mettre à leur actif et au classement. En déplacement à Chevillon, dimanche 12 novembre, à 14 h 30, l’équipe réserve espère continuer son petit bonhomme de chemin en engrangeant les points de la victoire et ainsi conforter sa place de leader. L’équipe “3” aura fort à faire en recevant le leader Chevillon, dimanche, à 14 h sur le terrain Jacquin “2”. Avec le respect des consignes et en pratiquant un très bon football, ils se faciliteront la tâche. Après une grosse déconfiture, l’équipe “4” se déplacera ce dimanche, à 14 h 30, à Voillecomte. Une “grosse cylindrée” attend les féminines qui recevront le stade de Reims, dimanche à 14 h 30, sur le terrain Jacquin “2“. Les coéquipières de Mélody Drouot ont les moyens de réaliser une bonne performance.
Avec un match en retard au classement et en déplacement à Vertus, samedi 11 novembre à 16 h, les jeunes de Cédric Husson peuvent réaliser un bon coup au classement en creusant un peu l’écart sur leur poursuivants. En déplacement à Vaux-sur-Blaise, les U18 D1 peuvent revenir à la hauteur de leur adversaire du jour et, pourquoi pas, sur le podium. En déplacement à Chaumont, les jeunes de Baptiste Monoy auront fort à faire, samedi à 13 h 30. Encore un derby attend le club, avec les U15 qui recevront Chaumont FC, samedi à 13 h, au Jacquin “2”. Une victoire conforterait leur place de leader tout en creusant un peu plus l’écart avec leurs poursuivants. Les U14 se déplaceront à Nancy, samedi à 15 h. Pour eux aussi, un bon résultat serait le bienvenu, ce qui leur permettrait peut-être de monter sur le podium. Les U13 “1” se déplaceront à Vaux-sur-Blaise, à 14 h 30, et la seconde recevra, sur le synthétique Pergaud, le club de Marne Rongeant à 12 h 30. Le troisième tour de coupe des jeunes U11 a lieu samedi à 10 h 30, en déplacement à Saint-Dizier et Eclaron. Les U9 participeront au plateau organisé par Montier-en-Der, sur le terrain de Ceffonds, et les U7 feront de même sur celui de Vaux-sur-Blaise. Le coup d’envoi de ces deux plateaux se fera à 10 h 30. Les arbitres seront aussi de la partie sur divers terrains.
SR Neuilly l’Evêque
Un seul match a été disputé le week-end dernier par l’entente Saulxures/Neuilly, avec une troisième belle victoire (1-5) à la clé, acquise en première mi-temps sur le terrain de Dampierre, pour les protégés de Benoit Mantelet. Dimanche 12 novembre, cette équipe recevra, au stade de la gare, l’équipe “3” de Chalin- drey pour essayer de continuer la belle série.
L’équipe fanion des SRN se rendra à Corgirnon pour affronter l’Entente des Trois-Châteaux. Une équipe qui réalise de très bons résultats en ce début de saison.
Côté jeunes, après une journée de repos imposée par les conditions climatiques, toutes les équipes reprendront le chemin du stade. Pour l’entente U15 bassignotte, c’est un duel très important à Chateauvillain qui se profile pour espérer conserver la première place au classement. Côté foot animation, l’entente Neuilly/Dampierre organisera un plateau U7 à Dampierre, pendant que les U9 seront sur les terres du Sporting nogentais. Quant aux U11, ce sera un nouveau tour de coupe organisé à Esnouveaux : aux protégés de Clément Sauvage et Juan Portugal d’essayer de se qualifier pour un autre tour.
FC Saint-Gilles
Quelques modifications de dernière minute ont été réalisées pour le programme des rencontres qui ont lieu ce dimanche 12 novembre : une journée spéciale, qui s’annonce forte en émotions, un an après la terrible tragédie qui à touché notre club. Les féminines à huit joueront à Breuvannes à 10 h 30. Les seniors joueront à 12 h 15 contre Saulxures, suivis, à 14 h 30, des féminines à onze contre le FC Colombes (Haute-Saône). Ces rencontres se dérouleront au stade des Franchises. Le club remercie chaleureusement ces deux clubs qui ont fait preuve de compréhension et de solidarité.
FC Sud Champagne
Le week-end dernier fut une nouvelle fois compliqué pour les trois équipes seniors des fusionnés de Sud Champagne, avec deux revers. La troisième équipe n’a pu présenter onze joueurs. C’est dans la difficulté que l’on reconnaît les qualités des personnes. Ne doutons pas ainsi que le club va vite sortir de ce mauvais pas. Cette fin de semaine propose trois belles affiches. Samedi 11 novembre, l’équipe fanion se rendra à Bourmont afin de jouer contre l’équipe locale à 19 h 30. La réserve se produira dimanche 12 novembre à domicile contre Jonchery, puis l’équipe “3” doit se rendre à Hortes et se frotter à la réserve de Fayl-Billot/Hortes.
Val Moiron
Pour cette journée de fête de l’Armistice, les jeunes du groupement seront encore bien occupés ce week-end, avec les U7, qui continueront leur progression sur le terrain synthétique du Flamion à Chaumont, tandis que les U9 en feront de même à Bologne.
Pour les deux équipes U11, cela sera un moment important avec la coupe de Haute-Marne. Les deux équipes sont encore en “Principale” et elles recevront, toutes les deux, l’évènement à domicile. L’équipe “1” recevra donc à Esnouveaux et l’équipe “2” à Luzy. Il n’y aura qu’une consigne pour nos deux formations : celle de la qualification.
Les U13 “2” iront à Chaumont et les U13 “3” à groupement Trois-Provinces. Les U15 “1” recevront Sud haut-marnais, pour un match qui s’annonce difficile mais pas insurmontable. L’équipe “2” sera, elle, à Bassigny foot, pour espérer prendre ses premiers points de la saison. Les U18 tenteront de relever la tête à domicile à Nogent, en recevant Sud haut-marnais, avec motivation pour les éléments qui seront présents.
USIB Vaux-sur-Blaise
Les U6/U7 seront à domicile pour un plateau à douze équipes. Les U8/U9 se déplaceront à Doulaincourt pour un plateau organisé par Marne Rongeant. Les U11 disputeront un match face à Saint-Dizier, au stade Louis-Pergaud pour l’équipe “1”, contre Eclaron pour l’équipe “2”, ainsi que face au CS Bragards pour l’équipe “3”. Les U13 recevront Marnaval pour un match de haut de tableau, tandis que l’équipe “2” se rendra au stade Pergaud pour y rencontrer l’Espérance de Saint-Dizier. Les U15 se déplaceront à Montier, alors que les U18 recevront Marnaval.
Les seniors féminines se déplaceront à Poissons. La D4 recevra Eurville à 12 h 45. La D3 ira à Chamouilley, avec l’espoir de ne pas revenir bredouille de ce déplacement. La D1 recevra Ornel avec l’envie de bien faire. Sur une bonne lancée, la R3 se déplacera pour jouer contre le Chaumont FC, et entend bien confirmer sa forme du moment.