Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les FLE, une autre manière d’apprendre le français

Les FLE (française langue étrangère) sont une classe qui est gérée par un professeur comme il y en a dans tous les établissements. Au collège Diderot, c’est Christine Font qui leur apprend le français. Chaque élève apprend cette langue, qui pour eux est totalement nouvelle avec plus ou moins de difficulté, cela dépend de plein de chose (s’ils sont allés à l’école dans leur pays, s’il on apprit une autre langue, etc…)

Une fois que ces élèves parlent à peu près le français, ils rejoignent une classe pour travailler certaines matières avec les autres mais il reste quand même sous la responsabilité de Christine Font. Au collège Diderot il y a 21 élèves en FLE. 17 élèves sont arrivés cette année et seulement 4 sont là au moins depuis l’année dernière. Il y a des ukrainiens et des afghans. Sur les sept élèves ukrainiens reçus au collège, quatre sont déjà repartis en Ukraine. Les élèves ont 12 h de FLE par semaine. Les élèves et le professeur sont très proches, la bonne entente, l’entraide et la motivation sont au rendez- vous      

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

Le repas de Noël
Chaumont
Le repas de Noël
Presse école

TRADITION. C’est une tradition au collège Camille-Saint-Saëns de faire un repas de Noël, le jeudi midi, avant les vacances. Celui-ci est synonyme de convivialité et de repos à venir bien(...)

Bourmont
Les bienfaits psychologiques des Lego chez les enfants 
Presse école

Les enfants peuvent tirer de nombreux avantages dans leurs relations avec les autres grâce au monde des Lego©, en se concentrant principalement sur le point suivant : la génération d’idées, la(...)