Les Festi-marchés, c’est reparti
En période estivale, le comité des fêtes propose un festi-marché tous les derniers vendredis du mois. Le prochain est programmé vendredi 26 avril.
Du mois d’avril au mois d’août, sous la houlette de son président Benjamin Thiéry, le comité des fêtes concocte ces festi’marchés grâce au travail sans relâche des membres pendant des semaines. C’est avec l’aide de nombreux bénévoles toujours aussi dévoués que se déroule cette animation semi-nocturne.
Au cours de ces vendredis, la rue des Fermiers s’anime, des centaines de personnes investissent la commune d’Auberive pour découvrir les divers stands proposés. Le premier festi’marché semi-nocturne se déroulera vendredi 26 avril, à partir de 17 h. Une vingtaine d’exposants présenteront leurs spécialités, leurs savoir-faire comme, entre autres, “la plume d’Emilie” et ses objets en bois joliment décorés, Nadia et ses articles de fantaisie, Jacques et ses créations en bois fait main, Clarisse et ses savons.
Tout au long de ces festi’marchés, des groupes de musiciens assureront l’animation musicale.
Côté restauration, la Zo’épicerie mettra en place une buvette et un menu différent à chaque fois. Les effluves de la cuisine de Santi embaumeront alors la rue des Fermiers et les gourmands se délecteront de sa cuisine.
Des festi’marchés semi-nocturne qui connaissent toujours autant le succès au fil des ans, et accueillent plusieurs centaines de visiteurs. Auberive est en fête tous les mois, grâce au comité des fêtes qui fourmille d’idées pour animer et redynamiser le village.