Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Femmes savantes au Nouveau Relax

Les cinq comédiennes occupent la scène. Photo Stef Bloch.

Le Nouveau Relax propose au public une nouvelle comédie intitulée les « Femmes Savantes ». Le spectacle a lieu ce vendredi 17 mars à 20h30.

Ce vendredi 17 mars, le Nouveau Relax présente les « Femmes savantes », à 20 h 30. Cette comédie burlesque, présentée par la Compagnie du Détour, est accessible à partir de 12 ans. Dans une mise en scène implacable et savamment orchestrée, les comédiens offrent une version complètement déjantée des Femmes savantes, l’une des dernières grandes comédies de Molière.

Lieu d’asservissement et de contrôle féminin par excellence, la cuisine devient l’unique écrin de cette comédie burlesque où s’enchaînent les règlements de compte et les déchaînements de passions. Seules maîtresses à bord, les cinq comédiennes s’emparent du plateau avec une énergie incroyable : changeant de costumes et de perruques, elles interprètent tous les rôles, masculins et féminins, et manient les alexandrins avec précision et extravagance. Une originalité qui donne un nouveau souffle irrésistible à cette œuvre incontournable du répertoire classique.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)