Les femmes à l’honneur
Dimanche 10 mars, les messieurs de l’association Loisirs, présidée par Daniel Gérard, ont tout organisé pour fêter la Journée internationale des droits des femmes.
Dès 8 h, le menu établi (champagne avec biscuits secs, salade de gésiers, poulet au lait de coco et sa purée maison, fromage, flan maison et Paris-Brest, boissons diverses), les préparatifs du festin ont commencé avec rigueur (chacun ayant sa tâche appropriée). Dès 12 h 30, l’assemblée a commencé à arriver, 25 dames étaient attendues, il y avait 37 personnes au total. L’accueil de Daniel Gérard a débuté par une note explicative sur cette journée. Le 8 mars 1982 a été reconnu en France “Journée internationale des droits des femmes” par Yvette Roudy alors ministre aux Droits des femmes. Cette journée a pour but de promouvoir l’égalité des droits, la fin des discriminations sexuelles et de donner une juste place aux femmes dans la société. Malheureusement, ces droits sont encore bafoués dans de très nombreux pays.
Ensuite, le président a invité les personnes à prendre place autour des tables afin de partager le repas. Un pot de primevères était placé près de l’assiette des dames pour fêter cet évènement. La présence de Corinne Gérard, maire, et Florence Loiselet, conseillère départementale, a été fort appréciée. Comme à l’accoutumée, ces agapes se sont déroulées dans la joie.