Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les féminines de Nord Haute-Marne atomisent Saint-Nabord/Eloyes en U18

Clémence Perrin a signé un doublé face à Saint-Nabord/Eloyes. (Photo A.J.)

U18

Régional 2 féminine

Nord Haute-Marne bat Saint-Nabord/Eloyes 10-0

Saint-Dizier. Les filles de Quentin Voison ont consolidé leur troisième place en étrillant, samedi 26 novembre, l’entente Saint-Nabord/Eloyes sur le synthétique Charles-Jacquin. D’entrée de jeu, les Nord Haut-Marnaises mettent la pression sur la défense vosgienne, mais une reprise d’Enora Leroy manque de tromper la gardienne qui dévie sa frappe sur la barre transversale. Ce n’est que partie remise, puisque Clémence Perrin, sur un jeu en triangle, trouve la lucarne et ouvre le score (1-0). La pression haut-marnaise se poursuit et Lizzie Fevre double la mise (2-0). Clarisse Roubaud ajoute un troisième but sur penalty (3-0, 20′). Le match est à sens unique et Léna Bigot ajoute trois nouveaux buts avant la pause (6-0).

En seconde période, le festival local continue, avec quatre buts supplémentaires inscrits par Léna Bigot, Enora Leroy, Lizzie Fevre et Clémence Perrin (10-0). Le prochain match est prévu ce samedi 3 décembre, à domicile, pour le derby face au Chaumont FC.

U17

Régional 2

Marnaval bat Saint-Martin-la-Veuve 2-1

Saint-Dizier. Les joueurs de Pierre Locatelli ont remporté, samedi 26 novembre, leur premier match de la saison en championnat. L’entame de match est très bonne et dès la 3’, Dayronn Letocart est à la réception d’une balle en profondeur d’Antoine Charles pour ouvrir le score, en profitant d’une bévue du gardien (1-0). Les Marnavalais maîtrisent ce premier acte et mènent logiquement à la pause.

En seconde période, Marnaval recule et commet des fautes. Un coup franc à 18 m plein axe est exécuté en pleine lucarne par un joueur marnais (1-1, 65’). Cinq minutes après, sur un contre rapide, Tino Divoux devance le défenseur central et place une frappe à ras du poteau qui trompe le gardien (2-1, 70’). Les locaux conservent leur court mais précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Vitry bat ASPTT Chaumont 4-1

Brottes. Après la lourde défaite à Reims-Sainte-Anne, l’ASPTT recevait Vitry FC. Dès le début de match, il faut compter sur de nombreuses parades du gardien de l’ASPTT, Elvin Baudion, pour conserver le score nul. Après une erreur de relance, Vitry ouvre le score dans ce match (0-1). Malgré les nombreuses occasions des deux côtés, le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, l’ASPTT entre mieux dans ce match et se procure de nombreuses occasions. Ils reviennent au score rapidement par un tir croisé de Victor Riottot (1-1). Le manque de réalisme devant le but ne permet pas à l’ASPTT de prendre l’avantage, malgré les nombreuses situations offensives. En fin de match, une erreur de placement défensif coûte chère à l’équipe locale. Vitry marque, puis l’ASPTT prend deux buts en toute fin de match, à cause d’erreurs défensives et d’une équipe coupée en deux (1-4).

U16

Départemental 1

Marnaval bat Montier “2” 5-0

Saint-Dizier. Les Marnavalais ont remporté un succès qui les rapproche du podium, mercredi 23 novembre, en match en retard, sur la pelouse synthétique du stade Charles-Jacquin, face à l’équipe “2” de l’US Montier-en-Der. Les locaux, coachés pour l’occasion par Alexis Lerouge, mettent du temps à rentrer dans le match et se montrent imprécis dans la transmission de balle et le dernier geste. Ils parviennent toutefois à débloquer la situation par Maé Cassiaux (1-0).

En seconde période, Marnaval appuie sur l’accélérateur et inscrit quatre buts par Ethan Ducret, Elouan Kroner, Hatime Driouich et Antoine Da Silva (5-0).

Marnaval bat Montier 4-1

Ceffonds. Samedi 26 novembre, les protégés de Killian Kroner ont signé un probant succès à Montier. Evan Boini ouvre très rapidement le score (0-1). Les Marnavalais font bien circuler le ballon et se créent les meilleures occasions. Deux d’entre elles sont converties par Ethan Ducret qui s’offre un “doublé” (0-3). Au retour des vestiaires, les Dervois réduisent le score après une vingtaine de minutes de jeu (1-3). Marnaval reprend sa domination et inscrit un quatrième but en fin de partie par Victor Renard (1-4).

CSB/Villiers/Eclaron bat Ornel 5-1

Chancenay. Les jeunes de Muhammed Tosun ouvrent rapidement le score, lorsqu’un défenseur visiteur trompe son propre gardien après un corner d’Enzo Charoy (1-0). Les protégés de Jérémy Harmand et Frédéric Foti ne baissent pas les bras. Un bon coup franc à vingt mètres est exécuté par Noé Harmand, le gardien repousse sur Anthony Patingre qui suit et égalise (1-1). Les visiteurs poussent et Théo Lisambert donne l’avantage aux siens d’un superbe coup franc direct des 25 m (1-2). Juste avant la pause, Evan Simon prend la défense de vitesse et bat le gardien (1-3).

Déterminés, les locaux se créent beaucoup d’occasions, sans réus- site. En contre, Evan Simon s’offre un “doublé” (1-4). A dix minutes de la fin, après une belle action collective, Louka Foti ajoute un cinquième but (1-5). En toute fin de match, Ornel obtient un penalty, mais Pierre-Elie Thiéblemont est à la parade. L’entente CSB/Villiers/Eclaron bou- cle cette première phase par une troisième victoire consécutive.

U14

Régional 1

Magny bat Marnaval 2-1

Magny. Les jeunes de Loic Floquet se sont inclinés en Moselle, samedi 26 novembre. La partie est équilibrée, mais ce sont les Marnavalais qui ouvrent le score, à la 20’, sur un beau mouvement collectif côté droit. Le latéral droit Themis Merghemi sert en retrait Andy Vanderstracten qui trompe le gardien (0-1). Magny égalise en fin de première mi-temps sur corner (1-1).

Après la pause, les visiteurs perdent Enzo Baudot, sorti sur blessure, puis un défenseur central en fin de match. Les Mosellans arrachent la victoire dans les dernières minutes sur un nouveau corner (2-1). Ce samedi 3 décembre, les “Gueules noires” accueilleront La Chapelle-Saint-Luc, un concurrent direct pour le maintien.

Départemental 1

Groupement Sud haut-marnais bat Nord Haute-Marne 11-0

Langres. Pour le dernier match de la première phase, les U14 recevaient les féminines de l’Entente Nord Haute-Marne. Le début de match est à sens unique. Les occasions s’enchaînent pour les Sudistes, mais la gardienne adverse multiplie les jolies parades. Il faut attendre la 15’ pour voir Gabin Biland ouvrir le score sur une belle passe de Robin Roux (1-0). Alex Massotte, par deux fois, puis Majid Moussaoui, sur un bon centre d’Alex Massotte, marquent à leur tour (4-0). Juste avant la mi-temps, Majid place une belle tête sur corner qui finit sur le poteau, mais Nawar Bahnam, qui a bien suivi, marque le 5e but (5-0).

En deuxième période, malgré de nombreux changements de joueurs et de postes, les locaux continuent à bien faire circuler le ballon et ajoutent six nouveaux buts, par Reda Mounir, Alex Massotte, Robin Roux, Paul Vallat, Maël Robert et Alban Roux (11-0). Le score final est sévère pour les féminines qui n’ont pas démérité, et qui ont continué à jouer. Le coach local tient à féliciter tous les jeunes qui lui donnent beaucoup de plaisir en cette première partie de championnat.

U13

Départemental 1

Eclaron bat ASPTT Chaumont 2-0

Brottes. Cette dernière rencontre de la première phase est équilibrée, avec une belle bataille au milieu de terrain. Les Eclaronnais d’Eric Van Speybroeck se montrent toutefois les plus dangereux. Ils ouvrent le score sur une frappe de Nathéo Barberet (0-1).

En seconde période, les visiteurs poussent pour doubler la mise, mais le gardien chaumontais effectue plusieurs arrêts. En fin de match, un défenseur chaumontais marque contre son camp après un cafouillage (0-2).

Marne Rongeant et Marnaval 1-1

Poissons. Dès la 4’, Marnaval ouvre le score par Maël Carmona (0-1). A la 9’, une belle frappe de Nohan Rehamna est arrêtée par Enes Bilgic, le gardien visiteur. A la 19’, Aloïs Ambrosetti, le gardien de l’EMR, réalise un bel arrêt sur un tir de Maël Carmona. A la 27’, une parade d’Enes Bilgic stoppe le tir de Davon Karl. Juste avant la pause, le coup franc de Maël Carmona frôle la lucarne d’Aloïs Ambrosetti.

A la 31’, un corner pour l’EMR est tiré par Théo Montagne pour Rafael Chmara qui égalise avec l’aide du poteau (1-1). A la 41’, Alois Ambrosetti se fait remarquer sur un tir de Joris Roussel. A la 53’, un dernier coup franc pour les visiteurs est tiré par Maël Carmona mais Aloïs Ambrosetti est toujours là.

Départemental 2

Bourbonne/Osier “3” bat Val-Moiron 3-0

Esnouveaux. Le match démarre avec une domination des visiteurs qui prennent le match en main et se procurent plusieurs occasions sur coup franc, mais ils mettent le ballon hors cadre à chaque fois. Les jeunes du groupement local se font déborder et Maxence Bernard, dans le but, évite l’ouverture du score. Toutefois, il doit s’incliner en fin de première mi-temps sur un joli lob adverse, concrétisant la domination visiteuse (0-1).

Pour la reprise, les “verts” essaient d’être dangereux, mais rien n’y fait face à cette équipe qui n’est pas la même qu’au match aller. Ils encaissent deux nouveaux buts rondement amenés (0-3). Ils essaient tout de même de sauver l’honneur par Louis Bregeault, mais le gardien adverse est vigilant. Un match qui sera à oublier pour les locaux afin de bien finir les mat-ches aller, samedi 3 décembre, en recevant Bassigny foot à Esnouveaux.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)