Les Fa sonneurs et Remparts music à l’unisson
Musique. Du travail dans la bonne humeur, c’est dans cette atmosphère que les membres de Remparts music et des Fa sonneurs ont effectué dimanche 19 mars une journée de répétition en vue de leur concert de printemps du 2 avril qui aura lieu au théâtre Michel-Humbert.
De l’application dans l’exécution des morceaux à maîtriser en vue du 2 avril mais surtout du plaisir à jouer tous ensemble. C’est ainsi que s’est déroulée la journée du 19 mars de la vingtaine de musiciens des Fa sonneurs et de Remparts music qui se sont retrouvés à la salle Fernandel.
Sous la direction de leur chef de musique Davy Bianchi, flûtistes, trompettistes, clarinettistes, joueurs de cuivre, guitariste ou percussionniste et batteur ont suivi, pas toujours à la baguette, les consignes de leur chef. Des petites erreurs qui font partie de la phase de répétition mais qui n’en donne que plus de satisfaction lorsque les morceaux sont parfaitement joués, ou du moins de la manière dont le souhaite le chef de musique.
Et cela a été le cas durant cette journée de répétition, qui n’a été que l’une des nombreuses entre les deux formations en vue du concert de printemps. Un concert qui sera l’un des moments forts de l’année pour Remparts music et les Fa sonneurs qui collaborent régulièrement. « Nous nous entendons bien et c’est plus intéressant de jouer à une vingtaine de musiciens », explique Davy Bianchi qui dirige les deux formations.
Après des dernières années où les activités artistiques ont forcément été impactées, les Fa sonneurs et Remparts music redoublent d’efforts pour proposer un spectacle de qualité. Si tout n’est pas encore parfait, la motivation est présente chez chaque musicien. Certains n’hésitant pas à titiller à travers des petites piques leur camarade qui commet parfois des imprécisions. Cette bonne ambiance dans le travail est aussi la source de détermination du groupe pour avancer et s’astreindre à des journées comme celle de ce 19 mars.
Pierre Gaudiot