Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les étourneaux avaient fait leur vendange

Les vendangeurs ont passé une bonne journée.

Samedi 3 septembre, sur les coteaux d’Andilly-en-Bassigny, c’était jour de vendanges dans la vigne appartenant à la famille Page. Dans cette parcelle, on y cultive différents cépages : Oberlin, Léon Maillot, et Kulman. Les raisins étaient bien sucrés et juteux, et la récolte a été bonne malgré trois rangées complètement mangées par les étourneaux, qui avaient fait une vendange précoce. Dans la matinée, Liliane et José ont offert un casse-croûte reconstituant à leurs amis vendangeurs. Inutile de dire que l’ambiance était des plus joyeuses.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)