Les espaces France services jouent l’ouverture
Implantés à Montigny, Rolampont et Langres, les espaces France services vont connaître leurs premières portes ouvertes globales du 3 au 14 octobre avec des ateliers destinés à présenter les activités de ces structures que ce soit auprès des habitants ou des élus.
Des ateliers d’initiation à l’informatique, mais aussi des séances autour de l’accompagnement à la retraite ou bien encore des rencontres avec les demandeurs d’emploi, les premières portes ouvertes des espaces France services du Grand Langres vont proposer un large éventail d’activités du 3 au 14 octobre. Celles-ci se tiendront sur les trois sites de l’intercommunalité à Rolampont, Montigny-le-Roi et Langres. Les ateliers d’informatique permettront notamment au public de rencontrer les conseillers numériques présents sur le territoire et qui peuvent apporter leur aide à l’ensemble des administrés.
Pour les élus et responsables des espaces France services, l’objectif à travers ses portes ouvertes est de faire mieux connaître aux administrés ce que peuvent apporter les agents de ce service de proximité. Cette volonté de communication est valable également à destination des élus du territoires, notamment ceux des communes rurales ainsi que pour les secrétaires de mairie. En effet, ce sont souvent elles qui ont le premier contact avec les administrés et une parfaite connaissance de l’offre de ces espaces est profitable à tous.
Au-delà des rendez-vous qui se dérouleront dans les espaces France service, ces portes ouvertes iront aussi hors les murs avec deux animations qui se dérouleront sur les marchés de Langres et Montigny ainsi que dans les locaux de l’agence Pôle emploi de Langres. Nul doute que le public curieux de mieux connaître ce service de proximité profitera des nombreux rendez-vous pour rencontrer les agents des trois espaces grand langrois.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr