Les enseignants ont retrouvé le chemin du lycée
Depuis de nombreuses années, les filières professionnelles du lycée des métiers Emile-Baudot de Wassy attirent bon nombre de jeunes ayant le choix d’une filière professionnelle porteuse d’avenir. Cette année, comme les années précédentes, la plupart des classes affichent complet, avec, à la clé de bons taux de réussite au baccalauréat puisque, en juin dernier, plusieurs filières ont atteint les 100 % de réussite.
Pour les équipes du lycée, la rentrée s’est faite mercredi 31 août très sereinement avec deux nouvelles têtes pour diriger l’établissement, Séverine Ardin au poste de proviseur et Ana-Cristina De Bastos, proviseur-adjointe. En début de matinée, elles ont tout d’abord accueilli les huit nouveaux arrivants au lycée. Actuellement, le lycée est fort d’une équipe soudée qui accueille cette année six nouveaux intervenants dont Pierre Delvarre (maths et sciences), Lou Maestre (lettres et anglais), Vincent Millet (EPS), Myriam Vaudin (secrétaire), Cindy Bonnetier (AESH), Gérald Havette (encadrant) Freddy Lallement (électricien).
Cette année scolaire 2022-2023 s’inscrit toujours dans le maintien des diverses labellisations déjà obtenues et la mise en place de nouveaux partenariats complétant ceux déjà existants. Grâce à ces partenariats, deux projets sont déjà sur les rails pour les élèves en commerce et plus particulièrement une présence des secondes en filière métier de la relation client à la foire de Châlons-en-Champagne et second projet, dans le cadre d’Erasmus, qui emmènera les lycéens en Allemagne pour participer à un salon commercial. Ce séjour se déroulera du 19 au 23 septembre et se fera en partenariat avec les fonderies.