Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants sont de retour à l’école

14 enfants en classe sont en CP.

Pour cette rentrée 2023, Julie Lavoisier, directrice de l’école primaire depuis un an, a accueilli 62 enfants (six de plus que l’an dernier). Elle a une classe composée de huit CM2, sept CM1 et onze CE1. Stéphane Trouttet, qui connaît bien l’école pour en avoir été, dans le passé et pendant un long moment, directeur par intérim, dirige une classe de sept CE2 et de quatorze CP.

Côté maternelles, Camille Courrèges, toujours assistée d’Isabelle Tomasselli (Agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles), a en charge une classe constituée de quatre enfants en grande section, trois en moyenne section et huit en petite section. Dimitri Vignol, attaché administrativement à l’école, professeur des écoles entrant dans le cadre des “ZIL” (zone d’intervention limitée), présent lors de cette rentrée, effectue des remplacements au sein de plusieurs établissements primaires. De plus, Catherine Watremet, est accompagnante d’élèves en situation d’handicap (un au CM2, un au CP).

« La rentrée s’est bien passée et les enseignants ont été ravis de retrouver les élèves », a commenté la directrice.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)