Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants s’initient à la découpe du vinyle

On choisit son dessin, son papier et la découpeuse de vinyle fait le reste. Il n’y a plus qu’à coller sur une gourde, une boîte, l’ordinateur, etc.

Mercredi 23 février après-midi, Inès, Maëly, Elyne, Manon, Alice, Zélie et Robon ont rejoint la bibliothécaire Margaux à la médiathèque afin de participer à l’atelier de découpage vinyle.

La médiathèque a fait l’acquisition d’une imprimante découpeuse afin d’agrémenter ses murs, ses rayons et ses boîtes avec de jolis titres en vinyle.

Les enfants ont donc pu utiliser la machine après avoir choisi un dessin ou plusieurs dans la base de données. A la différence d’une imprimante classique qui va utiliser de l’encre de couleur pour imprimer le dessin choisi, à la différence d’une imprimante 3D qui va consommer des filaments en plastique ou de la poudre pour concevoir des objets en 3D, l’imprimante découpeuse se sert d’une lame afin de découper les contours du dessin choisi sur du papier vinyle autocollant.

Il suffit ensuite de retirer l’arrière, de se servir d’un papier de transfert repositionnable et de coller le dessin sur toute surface.

Un bien joli résultat.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)