Les enfants se sont bien amusés au centre d’animation
La première semaine de vacances, de quatre jours seulement, au centre Montimax du Grand Langres, a démarré plutôt fort. Il a fait chaud les deux premiers jours et les enfants ont participé à des grands jeux en extérieur et appris les danses de l’été, en début de matinée. Les activités créatives étaient réservées à l’après-midi, dans la fraîcheur des bâtiments toutes fenêtres et rideaux fermés.
Pour une semaine sur le thème “Chapeaux de cow-boy et plumes d’Indien”, les grands étaient dirigés par Charlène Mantelet, accompagnée de Noémie, Alison, Angeline et Laurine qui ont accueilli en moyenne 47 enfants de 7 à 11 ans, à l’école primaire. Le lundi, après avoir fait connaissance et établi les règles de vie en collectivité, les jeunes ont construit un méga totem et des tipis grandeur nature, histoire d’installer le camp des Indiens. Si les filles ont choisi les plumes, les garçons ont préféré les bottes, les pistolets et les insignes de shérif.
Mélinda se charge des petits avec Anthony et Linda, sur le thème des dessins animés. Le groupe est composé d’une quinzaine d’enfants en moyenne, âgés de 3 à 6 ans. Ils ont passé une semaine “cocooning” pendant laquelle il était facile de distribuer des câlins. Mini-jeux d’eau avec des pipettes permettaient de se rafraîchir et de se motiver pour travailler de ses petites mains. Des 101 dalmatiens en bâtonnets, des coccinelles façon Miraculous, des pots à crayons Mickey et Minnie, les jeunes ont eu beaucoup d’imagination. Jeudi 13 juillet, les deux groupes se sont rendus à Ludi-langres, ou tous, en fonction de leur âge, ont trouvé de quoi s’occuper et se défier tout en s’amusant. Le pique-nique a réuni tout le monde, et c’est sur cette formidable journée que s’est achevée la première semaine au centre d’animation.