Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants recyclent

Les enfants ravis 
de leur opération.

Les élèves du CVC ont mis en place un dispositif de collecte de bouchons et produits plastiques depuis l’année dernière au profit de l’association Recycle pour les Loulous de Roche-lès-Clerval. Cette action allie solidarité pour la cause animale et développement durable par la revalorisation des déchets plastiques. Les élèves ont ainsi rencontré, Christelle Thibert et Emmanuel Halm de l’association qui leur ont expliqué que les différentes collectes effectuées dans des écoles, collèges ou magasins ont permis de donner environ 2,5 t de croquettes l’année dernière à différents refuges de Haute-Saône notamment.

Ils ont expliqué aux élèves que les produits plastiques sont revendus à des entreprises ou recycleries pour être revalorisés en mobilier urbain par exemple. L’argent récolté leur permet l’achat de matériel, aliments pour chats et chiens, soins médicaux et leur permet également de soutenir la cause des chiens lévriers de course maltraités. Les élèves ont aujourd’hui apporté leur pierre à l’édifice : environ 100 kg de bouchons et produits plastiques récoltés depuis la rentrée de septembre ont été remis à l’association. La récolte va se poursuivre et être étendue au pôle éducatif, collège et écoles élémentaires de Jussey, pour plus d’envergure.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)