Les enfants ont retrouvé le chemin de l’école
Lundi 4 septembre, c’était jour de rentrée pour tous les élèves de la maternelle et de l’école primaire. Ce sont 75 élèves qui se sont rendus à l’école Marcel-Fournier de bon matin alors que l’équipe pédagogique a dû travailler sur une nouvelle répartitions des classes.
La classe de CM1 a été coupée en deux pour cette rentrée. Alors qu’un groupe sera avec les CM2 de Christophe Thierry, c’est une nouvelle professeure des écoles, Audrey Blanchard qui gèrera le groupe des CE2 et CM1. Alexia Duca accueillait les CP venus de la maternelle voisine. Egalement directrice, elle sera supplée de Leana Ducceschi, présente chaque mardi pour reprendre la classe lorsqu’elle se chargera des tâches administratives.
Du côté de la maternelle Bel-Air, la rentrée s’est faite de manière très calme et sans aucune larme : la journée d’intégration avec la crèche organisée au mois de juin a du jouer un rôle. Quelque 43 élèves seront présents sur les bancs de l’école aux côtés de Nicolas Crus, Laetitia Cucchi et Laurence Marchand qui effectue sa dernière rentrée aux côtés de deux Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) et une AESH (accompagnant d’élèves en situation de handicap) qui viendront épauler l’équipe pédagogique. La Coupe de monde de rugby et le passage de la flamme olympique seront de bons sujets d’actualité qui seront exploités pour différents projets.