Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants ont repris l’école

Les élèves de l’école élémentaire.

Les élèves des deux écoles de Sommevoire ont fait leur rentrée, comme tout un chacun. Les petits Sommevigériens arrivent à pied ou en voiture avec leur parent, tandis que les enfants de Rozières, Thilleux, Mertrud et Nully arrivent en car scolaire. Pour chacun des deux établissements, deux classes. Ainsi, dans l’école maternelle, Stéphanie Gillet continue de s’occuper des petite et moyenne sections avec 21 écoliers tandis que Laetitia Natale se charge des 18 élèves, en grande section et CP. Afin de soutenir les enseignantes, Sylvie Solliec, Julie Villaume et Aurélie Vincent se partage les postes d’Atsem. Quant à l’école élémentaire, 23 élèves de CE1 et CE2 se retrouvent dans la classe de Muriel Novak alors que les 20 CM1 et CM2 sont dans la classe d’Isabelle Louis. Jeanne Arcadipane s’occupe de la décharge de la directrice, Laetitia Natale, ainsi que de celle de Muriel Novak. L’équipe pédagogique se penche sur les idées de projets pour l’année scolaire. Les élèves de deuxième cycle participeront au programme “École et cinéma”.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)