Les enfants ont animé le village
Profitant du bel après-midi, dimanche 6 mars, les enfants n’ont pas manqué le rendez-vous visant à célébrer le roi Carnaval. Ce sont des mamans – Nadège, Aurore, Aurélie, Pauline – qui ont pris l’initiative d’organiser cet instant festif.
« Cette tradition nous a toujours plu, après ces contraintes de la Covid, c’est une juste récompense pour les plus petits que d’animer notre village », rapportent-elles, heureuses de constater la joie de leur progéniture en attendant le départ du défilé.
A 14 h 15, la troupe, déguisée, accompagnée des parents, s’en est allée montrer ses jolis costumes aux habitants. Une balade colorée, enthousiaste où se sont côtoyés Robin des Bois, des princesses, un policier, un loup, une coccinelle, un pirate et un astronaute. Papillonnant de demeure en demeure, ces joyeux drilles ont reçu un bel accueil de la part de la population ; accueil qui s’est traduit par des kilos de douceurs pour le palais. Ce merveilleux dimanche s’est prolongé par un goûter sous la voûte, il a été offert par la municipalité. Un régal ! Pendant cet entracte copieux et savoureux, les mamans ont partagé le butin pour le partager à tous les participants. Ravies de l’impact positif de ce défilé de carnaval, les mamans envisagent une autre animation sur le thème des fêtes de Pâques en organisant une chasse aux œufs et un atelier peinture sur œufs.