Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants mobilisés pour la planète

Les enfants ont manifesté pour la défense de la planète face aux actions de pollution, hier lundi 22 avril.

ENVIRONNEMENT. Les enfants des accueils de loisirs des Choupinoux et des P’tites Canailles ont effectué, lundi 22 avril en fin de journée, une manifestation en défense de la planète et de l’environnement.

« Sauvons la planète ! Sauvons la planète ! ». C’est avec ce mot d’ordre, ô combien prégnant pour leur génération, que les enfants des accueils de loisirs des Ptites Canailles et des Choupinoux, accompagnés de leurs parents, ont manifesté à travers les Quartiers-Neufs, lundi 22 avril en fin de journée. Leur mot d’ordre : appeler à préserver la planète et l’environnement, dans une démarche écologique. Les bambins ont, durant toute la journée, préparé banderoles et pancartes pour faire passer efficacement leur message.

« Nous avons réalisé cette opération dans le cadre de la Journée de la terre », a expliqué Thomas, directeur des P’tites Canailles, impressionné par la conscience écologique dont les plus âgés (10-11 ans) savent déjà faire preuve : « Ils sont très sensibilisés à la question. Ils ont eu des remarques particulièrement pertinentes ! ». Et n’ont pas manqué de le faire savoir.

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)