Les enfants mettent la main à la pâte
ÉVÉNEMENT. Samedi 16 décembre après-midi, plusieurs enfants ont participé à un atelier de cuisine à l’intérieur de la galerie Marius-Cartier. Les « chefs pâtissiers en herbe » se sont plongés dans l’esprit festif de Noël avec la confection de sablés.
Dans le cadre de leurs études, Victor et Lison Lukawski, étudiants en BTS NRC (Négociation et digitalisation de la relation clients) au Lycée Saint-Exupéry, ont investi, il y a quelque temps de ça, la galerie Marius-Cartier. « Notre objectif était d’organiser un événement commercial comme la création d’un salon de thé éphémère avec des animations », a expliqué Victor. Trois actions ont en ce sens été menées en décembre. La première a été l’atelier “Lettre d’écriture au père Noël”, la deuxième, la réalisation de sablés de Noël et la troisième, un atelier décoration de maisons en bois. Samedi 16 décembre, il était plutôt question de la deuxième.
Des biscuits à la pelle
Sur deux créneaux, une dizaine de petits chefs ont confectionné plusieurs sablés natures et à la cannelle, à partir de la recette préparée par les étudiants. Puis, ils sont repartis avec leurs créations. Victor et Lison Lukawski ont tenu à remercier l’Union des commerçants bragards pour le partenariat avec Txperience, grâce à qui ces ateliers, ayant pris fin mercredi 20 décembre, ont été rendus possibles.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand