Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants initiés aux arts du cirque

Une belle leçon d’équilibre.

Dans le cadre d’un Projet artistique globalisé (PAG), les élèves de petite, moyenne et grande sections de maternelle de Villegusien-le-Lac ont travaillé, jeudi 26 et vendredi 27 janvier sur le thème des arts du cirque.

L’intervenante, Sigrid Mettetal, de la Compagnie Non négociable, après avoir réparti les 19 élèves en trois sections, a présenté les divers ateliers de jonglage, d’acrobaties, de sauts, etc. La maîtresse, Mme Garzino, une aide-éducatrice et la directrice de l’école ont largement participé à ces ateliers qui se pratiquaient à tour de rôle. Un véritable enthousiasme s’est emparé des enfants qui ont fait preuve de bon vouloir et ont travaillé dans la joie. Le but était de leur faire découvrir les activités, le travail individuel et collectif et surtout la psychomotricité. Les enfants bénéficient d’ateliers divers pour leur éveil : lundi 30 janvier, Julien Cottet interviendra dans le cadre d’un projet “musique” qui se déroulera sur l’année, soit douze séances pour chaque classe, de la maternelle au CM2. La thématique sera le cirque et la musique avec des instruments à percussion et le corps.

Sur le même sujet...

Jonchery
L’olympisme au programme de l’accueil de loisirs
Enfants , Vie quotidienne

L’accueil de loisirs de Jonchery a ouvert ses portes lundi 22 avril avec une petite vingtaine d’enfants inscrits pour la semaine. Le thème des activités proposées aux enfants est “le(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Leffonds
Le centre de loisirs est ouvert
Environnement

L’association La Montagne a ouvert son centre de loisirs, lundi 22 avril, pour les vacances de printemps. Il va durer toute la semaine. Ils étaient 25 enfants à l’ouverture. Tous(...)