Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants du PRE aux petits soins pour les chauve-souris

Le personnel de la Ville a installé les trois abris pour les chauve-souris autour des Quartiers-Neufs.

Tout est parti d’une soirée autour de la chauve-souris qui s’est tenue le 15 mars dernier en présence d’Aurélie Guy, des sentiers de la belette. Cette animation a donné l’idée aux jeunes en lien avec l’animatrice nature de réaliser trois abris à chauve-souris. Pour ce qui est une nouvelle action à portée environnementale menée par le programme de réussite éducative.

La décision prise, les enfants du PRE ont commencé le 23 mars la fabrication des abris en bois qui doivent servir aux mammifères volants à se protéger et à trouver un lieu où nicher. La conception des abris achevés, trois des six enfants ayant participé à l’action ont accompagné mercredi 6 avril les agents des services de la Ville lors de l’installation.

Accompagnés par Aurélie Guy, les jeunes avec chacun un abri dans les mains ont vu leurs réalisations être fixées trois à quatre mètres au-dessus du sol par les agents langrois à différents endroits autour des Quartiers-Neufs. Les abris désormais en place, il ne reste plus qu’à attendre que les chauve-souris s’approprient les petites cabanes.

Les animateurs du PRE mais aussi les enfants ont d’ores et déjà prévu de venir observer à moyen terme si leurs créations remplissent leur office.

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)