Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants deviennent matelots à la médiathèque

Les enfants ont joué à plusieurs jeux de société sur le thème 
des pirates.

Mercredi 30 mars, après-midi, huit enfants de plus de 7 ans ont participé à l’animation “A l’abordage !” sur le thème des pirates.

Encadrés par Céline Robert, responsable du secteur jeunesse de la médiathèque, ils ont embarqué sur le navire du capitaine la Teigne. Ils ont tout d’abord participé à une chasse au trésor dans la médiathèque où ils ont dû résoudre plusieurs énigmes puis Céline leur a lu “La sirène du capitaine”, de Rosalinde Bonnet.

Parmi les activités proposées, différents jeux de société comme “Trésors volés” et “Big pirates” et la réalisation d’un puzzle géant. Ils ont également réalisé plusieurs dessins sur le thème des pirates, avec la réalisation du capitaine du bateau, de l’île déserte et du coffre au trésor.

Les enfants ont terminé la séance par plusieurs jeux et énigmes à partir du livre “Pirates à tartiner”, d’Eric Veillé.

Le matériel servant au bon déroulement de l’animation était prêté par la Médiathèque départementale.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture Musique

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)