Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants découvrent le métier de pompier

Les maternelles et CP avec les pompiers.

Jeudi 12 mai, les pompiers du centre de secours de la municipalité sont intervenus à deux reprises à l’école pour un exercice incendie.

En maternelle, l’exercice s’est déroulé pendant l’heure de la sieste. Tous les enfants ont été réactifs et sont sortis dans le calme. Les pompiers ont préparé et déroulé la lance à incendie et ont fait une simulation sous les yeux ébahis des enfants. Pour clôturer l’exercice, les enfants ont posé des questions aux pompiers et sont montés dans le véhicule de première intervention.

En primaire, un élève a été désigné pour jouer le rôle de la victime lors de l’exercice. Les enfants devaient s’apercevoir et déterminer qui il manquait. Les pompiers arrivés et le bâtiment évacué, ils devaient rechercher la victime et la sécuriser puis éteindre le feu. Pour finir, les élèves ont testé les lances à incendie, puis ont pu poser des questions aux pompiers avant de monter dans le véhicule de première intervention.

L’exercice a duré deux heures pendant lesquelles les enfants ont pu avoir un aperçu du métier de pompier bénévole.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)