Les enfants de l’Art où tout va en week-end à la campagne
Après avoir accompagné, vendredi 9 juin, les adolescents de l’atelier bricolage à la Forgerie pour assister à la représentation de l’atelier de théâtre Blaise et Der, Sabine et Jean-Philippe ont emmené les enfants de l’atelier théâtre de l’association L’Art où tout va en week-end à Louvemont.
Dès le début de la matinée, les parents ont déposé les enfants pour une visite des lieux avant de les laisser pour un week-end de répétition, agrémenté de jeux et de promenades en forêt.
Renouant avec une tradition quelque peu oubliée, la soirée du samedi s’est poursuivie autour d’un feu de camp où les enfants ont pu à loisir faire griller des chamallows. Le soleil était déjà haut lorsque, dimanche 11 juin, les onze enfants de la troupe ont repris les répétitions pour être fin prêt pour leur prochain spectacle qui se déroulera à Sommevoire, samedi 17 et dimanche 18 juin.
Au cours de ces deux représentations, la troupe interprétera la pièce de théâtre “Patanus”, une œuvre écrite et mise en scène par Sabine Langromme. Comme l’a souligné Jean-Philippe Musy, animateur du stage, ce week-end a été possible grâce à une subvention octroyée par le Conseil départemental.
Et pour ne pas oublier le côté festif, le week-end s’est terminé par une baignade dans la Blaise.