Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants bientôt à l’école

Isabelle Bleuze explique comment les enfants et les adolescents vont être scolarisés.

Dans les personnes accueillies depuis jeudi, il y a près de 50 enfants et adolescents. Une fois installés, ils vont aller à l’école et au collège de Colombey. Les plus grands seront accueillis au lycée à Chaumont.

Le plus jeune est un bébé de deux mois. Il n’a pas quitté les bras de sa maman ce vendredi matin à l’heure où tous les réfugiés ukrainiens arrivés la veille à l’Hôtel des Dhuits à Colombey-les-deux-Eglises devaient régler les questions administratives et faire un bilan médical. Les enfants et leur maman vont se reposer quelques jours après un long voyage et surtout un déracinement traumatisant. D’ici quelques jours, les enfants seront scolarisés. Isabelle Bleuze, secrétaire générale de la direction académique des services de l’Education nationale et Pascal Babouot confirment que tout est prêt pour accueillir les enfants à l’école de Colombey ainsi qu’au collège. « Il seront sept en maternelle, onze en élémentaire et dix au collège », précise Isabelle Bleuze, présente à Colombey. Les plus grands seront accueillis au lycée Bouchardon à Chaumont. On va,  si nécessaire, pousser un peu les murs dans les établissements scolaires où des enseignants spécialisés en langue étrangère vont intervenir.

C. C.

Sur le même sujet...

Châteauvillain, Dinteville
France-Ukraine : deux ambassadeurs au château de Dinteville
Histoire , Patrimoine , Politique , Ukraine

L’ambassadeur de France en Ukraine et celui d’Ukraine en France étaient tous deux réunis ce samedi 1er avril à Dinteville afin de célébrer les liens historiques du château avec l’Ukraine.(...)

Saint-Dizier
Soirée théâtre au profit des réfugiés ukrainiens
Ukraine

SPECTACLE. 130 personnes ont répondu présent mardi 28 février, à l’appel des deux Lions-clubs et du Rotary, qui organisaient une soirée théâtre, afin de récolter des fonds pour les réfugiés ukrainiens(...)

Langres
Familles Ukrainiennes à cœur ouvert
Social , Solidarité , Ukraine

Solidarité. Les amener à parler de leur quotidien mais aussi de leurs projets d’avenir. Tel était l’objet de l’invitation lancée ce samedi 25 février à deux familles ukrainiennes par la(...)