Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants à la découverte de l’escrime

Les enfants ont pratiqué l’escrime avec passion.

Initiée dans le cadre de “Wassy terre de jeux 2024”, et en lien avec la Semaine olympique et paralympique, une séance d’initiation à l’escrime s’est déroulée jeudi 27 janvier, au gymnase et a accueilli une dizaine d’enfants du périscolaire.

Encadrée par Stéphanie Malarme, éducatrice fédérale, à l’épée et membre de l’équipe de France handisport d’escrime, la séance a démarré par une question simple : « Connaissez-vous l’escrime ? ».

Après un petit temps de réflexion, les gamins ont donné leur vision personnelle de cette discipline. Ensuite, Stéphanie Malarme a présenté les trois armes utilisées en escrime, l’épée, le fleuret et le sabre.

Poursuivant son intervention, l’animatrice du jour a présenté le masque que doivent revêtir tous les escrimeurs lors de la pratique de cette discipline.

Dans un deuxième temps, la place a été laissée aux exercices pratiques en tenant compte des règles essentielles telles que toujours faire face à l’adversaire ainsi que les différentes façons de marcher. Cette séquence d’apprentissage à l’escrime s’est terminée par quelques petits matches auxquels ont participé enfants et adultes.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Wassy
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)