Les élus mettent la main à la pâte
Suite à la démolition des infrastructures sanitaires du terrain municipal situé en bord de Marne, au lieu-dit le Jardinot à Chatonrupt, il est nécessaire de réhabiliter les lieux en prévision des prochaines manifestations festives.
En septembre 2023, les élus du conseil municipal ont été contraints de procéder à la destruction des sanitaires qui dataient de l’ancien terrain de camping communal. Le lieu étant inondable, ce petit bâtiment était surélevé. La répétition des actes de vandalisme avait tout d’abord obligé la municipalité à entourer ces locaux d’une clôture grillagée. Ce fut peine perdue : lors d’une nouvelle effraction l’an dernier, la tuyauterie en cuivre a été volée et l’alimentation électrique sabotée. Ces ultimes dommages ont décidé les élus, avec regret, de démolir ces sanitaires connectés au réseau d’assainissement. Au début de cette année, les fondations de l’ancien bâtiment ont été arrasées par la municipalité en vue de réaménager l’endroit. Jeudi 21 mars, le riverain Damien Breideinstein est intervenu bénévolement sur la butte, à la demande du maire, Joël Agnus, afin de casser les mottes de terre grâce à son microtracteur équipé d’une fraise rotative.
Samedi 23, le premier magistrat et le conseiller, Raphaël Chaulot ont ratissé la butte pour en éliminer les ultimes gravats, avant d’ensemencer la parcelle. Selon le maire, une telle opération est plutôt réalisée en avril, mais avec le réchauffement climatique il vaut mieux semer dès à présent. La butte du Jardinot pourra servir de podium pour les prochaines festivités.
Une foire artisanale à Chatonrupt
Raphaël Chaulot, qui réside à Chatonrupt, préside avec dynamisme le club de handball du Foyer des jeunes, éducatif et populaire, sport et loisirs, intercommunal de Chevillon (Fjep Slic). A ce titre, il organise au profit du club une foire artisanale qui se déroulera samedi 31 août, sur le terrain de loisirs du Jardinot. Un concert aura lieu en soirée.