Les élus de Langres suent pour le Téléthon
Les élus municipaux de la majorité se sont retrouvés, lundi 22 novembre 2021, dans la salle d’honneur de l’hôtel de Ville, pour une séance de sport au bénéfice de l’AFM-Téléthon.
Il y a souvent eu “du sport” dans la salle d’honneur de l’hôtel de Ville. Du moins, au sens figuré du terme, à l’occasion des joutes verbales qui ont pu, au fil des siècles opposer entre eux les conseillers municipaux. Mais ce lundi 22 novembre, l’expression était à prendre au pied de la lettre. Pour marquer le lancement de la campagne de l’AFM-Téléthon (qui récolte des fonds, chaque année, pour financer la recherche contre les maladies génétiques), le maire, Anne Cardinal, et une partie de son conseil municipal, ont donné de leurs personnes.
Le taquin
Sans trop forcer -le but n’étant pas la performance sportive-, les élus ont pratiqué la gymnastique douce et quelques mouvements d’assouplissement, dans la bonne humeur et la décontraction. Force est tout de même de reconnaître que Benjamin Lambert, conseiller délégué aux Sports, était un tantinet plus à l’aise que la plupart de ses homologues. « Je ne sais pas si c’est en raison de ma délégation ou de mon âge… », a lancé, un brin taquin, le jeune élu. « Tu verras quand tu auras 60 ans ! », lui a rétorqué, en riant, Anne Cardinal.
Les élus seront à nouveau sur le front pour le grand week-end du Téléthon, samedi 4 décembre, en officiant sans interruption à la patinoire de la place Jenson (le bénéfice de la location des patins étant reversé au Téléthon). La veille, vendredi 3 décembre, de nombreuses animations seront par ailleurs prévues, à partir de 18h30, à Aqualangres.
Nicolas Corté
n.corte@jhm.fr