Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les éleveurs haut-marnais se préparent pour le Salon

Lors du concours en 2023 (photo Lionel Fontaine).

C’est un grand temps fort pour les éleveurs haut-marnais : ils sont un certain nombre à se préparer pour participer au Salon de l’agriculture de Paris. Du 24 février au 3 mars, la Haute-Marne sera dignement représentée avec vaches, chevaux et moutons.

Voici ceux que l’on peut s’attendre à croiser. Simmental française (concours mardi) : Rigolade du Gaec du Mont Jardheuil, à Beauchemin ; 1943, du Gaec de Séville à Ravennefontaines ; Oraison, du Gaec Saint-Hubert à Pierrefontaines ; Polly du Gaec du Coteau de Biesles.

Pour les prim’holstein (concours lundi) : Coum Pasta et Coum Tosda du Gaec de la Coumière à Effincourt ; DS Medley, Novasojudi et Novarolose de SARL Novalait, à Brainville-sur-Meuse.

Chevaux de trait ardennais : Ivoire de Fresnoy, du Gaec de l’Ardennais à Frasnoy-en-Bassigny.

Ovins : Lycée agricole Edgard Pisani.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Elevage

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Elevage

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Elevage

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)