Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves mis à contribution au Sacré-Coeur

Comme en 2022, ce sont les élèves de CM1 et CM2 qui serviront de guide pour la visite du primaire.

A l’instar de l’année dernière, l’édition 2023 des Portes ouvertes de l’institution du Sacré-Coeur Jeanne-Mance mettra samedi 11 mars à contribution des élèves de primaire qui feront office de guide.

Des enfants d’une dizaine d’années qui assurent l’accompagnement des familles participant aux portes ouvertes. C’est ce qu’a mis en place cette année encore le Sacré-Coeur pour ces portes ouvertes qui se tiennent samedi 11 mars de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h. Directeur de l’établissement, Guillaume Cosquer confie que cette « journée se déroulera sans contrainte par rapport aux dernières années ». Si les élèves de primaire guideront les familles pour la visite de l’école, au niveau du collège ce sont les professeurs qui se chargeront de présenter l’établissement.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)