Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves du Sacré-Cœur sont champions en anglais

Les collégiens du Sacré-Coeur se sont illustrés dans la langue de Shakespeare.

Enseignement. Vingt-cinq collégiens volontaires du Sacré-Cœur ont participé au concours européen d’anglais The Big Challenge.

La remise des prix a eu lieu le mardi 28 juin en présence de la cheffe d’établissement, Virginie Le Roc’h et d’Anne-Marie Lec’hvien, professeure d’anglais. Tous les participants ont reçu un diplôme ainsi qu’un poster de Londres ou de Monument Valley et un crayon aux couleurs anglophones.

Les meilleurs candidats ont gagné des livres de jeu, des drapeaux, des pop its et des calendriers. Lili Copijn et son grand frère Olivier, Oscar Rodriguez, Mélie Manzoni et Louise Noret se sont particulièrement distingués puisqu’ils sont arrivés respectivement première du niveau 6e, premier du niveau 3e, cinquième du niveau 5e, cinquième du niveau 3e et sixième du niveau 6e dans le classement départemental. En plus de félicitations bien méritées, les deux premiers ont gagné un super diplôme, un agrandisseur d’écran pour smartphone, un tee-shirt, et la coupe départementale. Bravo à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine pour relever le Grand Défi !

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)