Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves de primaire fabriquent leur jus de pomme

Chaque année, environ 400 bouteilles sont stérilisées.

Comme chaque année, l’école de Corgrinon a procédé à la fabrication de jus de pomme. Il aura fallu deux journées, lundi 2 et mardi 3 octobre, pour produire environ 400 bouteilles, de A à Z.

Du ramassage des pommes chez des particuliers donateurs principalement de Corgirnon, Chaudenay mais aussi des environs, à la stérilisation, en passant par le nettoyage des bouteilles, toute la fabrication est réalisée à l’école primaire. Le rendez-vous est encadré par les enseignants mais aussi des bénévoles qui, fort heureusement, viennent apporter leur aide et donnent de leur temps. Certains fruits ont été ramassés au verger de l’école, qui a été planté en 2003 avec l’association de Croqueurs de pommes et qui commence à bien produire.

Lundi, c’était le jour de la presse grâce au matériel prêté par Mme Martin, de Neuilly-l’Evêque.

Le lendemain, mardi, les chaudières ont fumé pour la mise en bouteilles et la stérilisation. Cette activité pédagogique en extérieur est très appréciée de tous et bénéfique. D’autant plus que la récolte a été très fructueuse. Les bouteilles seront mises en vente lors du marché de Noël au profit des coopératives scolaires.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)