Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves de la section hôtellerie de Saint-Ex mis en compétition par le Rotary

Le Rotary club de Saint-Dizier organise depuis plusieurs années un concours pour mettre en valeur la section hôtellerie et restauration du lycée Saint-Exupéry. Celui-ci s’est récemment déroulé dans les locaux du restaurant d’application de l’établissement.

Selon un cahier des charges précis, les élèves de première année de CAP et de première bac pro restauration ont dû construire un menu exclusivement composé de produits locaux.  L’évaluation portait sur le savoir-être et le savoir-faire des lycéens aussi bien en cuisine qu’en salle. Le jury était composé de professeurs et de la direction du lycée ainsi que de membres du rotary dont son président Jean-Guillaume de Ryckman de Betz. La meilleure brigade a été désignée avec un trophée à la clé.

Mais au final, tout le monde est ressorti vainqueur puisque les 25 élèves sont invités dans un restaurant étoilé du département où ils pourront profiter d’un bon repas et dont ils pourront visiter les cuisines.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)