Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves de la MFR, ambassadeurs pour le don du sang

Pascal Ragot, dans son exposé, a parlé du sang et des conditions pour donner ainsi que de l’éthique du don.

Trois interventions ont eu lieu à la MFR, enseignement par alternance, pour les élèves de 4e, 3e et première année de CAP mercredi 26 janvier. C’est Pascal Ragot, intervenant bénévole de FFDSB, fédération pour le don du sang, qui a animé les séances et leur a dispensé de précieuses informations sur le corps humain et le sang qui a pour mission le transport d’oxygène. Le sang est un produit unique et irremplaçable, qui peut être transfusé et ainsi permettre de sauver des vies. Le donneur peut offrir globules rouges, plaquettes et plasma. Tous ces jeunes gens qui ne peuvent pas encore être donneurs car il faut être âgé de 18 à 70 ans, vont avoir pour mission de susciter et promouvoir le don volontaire et bénévole de sang. Leur action va être de parler autour d’eux et d’informer les habitants afin que ceux-ci se déplacent jusqu’à la maison familiale rurale (MFR), lundi 28 mars, afin de participer à la collecte de poches de sang qui sauveront de nombreuses personnes.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)