Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves de Bac pro mettent leur projet en boîte !

Les élèves ont rencontré les pensionnaires des Rives de Marne.

VIE SCOLAIRE. Les élèves en Bac professionnel ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée professionnel Saint-Exupéry ont réalisé, dans le cadre de leur projet d’étude, des activités sensorielles, cognitives ou motrices à destination d’un public d’enfants ou de personnes âgées. Un travail de recherche en petits groupes a abouti à la réalisation de boîtes d’activités. L’objectif final étant de présenter leur travail à des professionnels de différentes structures et de réaliser ensuite les activités avec le public ciblé.

Mercredi 23 février, un des groupes a vu l’aboutissement de son travail avec l’animation d’un après-midi récréatif avec des personnes âgées de l’USLD (Unité de soins de longue durée) les Rives de Marne, à l’hôpital André-Breton. Les élèves de ce groupe avaient rencontré en amont l’animateur de l’USLD, Michel Burel, afin de lui présenter les différentes activités sensorielles de leur boîte.

Les personnes âgées ont apprécié les activités proposées, que ce soit lors de l’atelier cuisine ou durant les jeux. Ce fut une immense satisfaction pour ces élèves de pouvoir présenter leur travail. Cette expérience leur a permis d’apprendre à travailler en équipe, à se construire en tant que futur(es) professionnel(les) et à devenir les acteurs de la conduite d’un projet.

Les élèves en BAC professionnel ASSP sont fiers d’avoir mené ce projet.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)