Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves de 3e au Struthof

Toutes les classes de 3e ont visité le camp du Struthof.

Même s’il est impossible pour des ados, comme pour des adultes, d’appréhender l’horreur dans son intégralité, les élèves de 3e du collège Emilie-Carles l’ont effleuré mardi 24 mai, en visitant le Struthof. Tristement célèbre, situé à Natzwiller dans le Bas-Rhin, le camp de concentration du Struthof est le seul établi par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale sur le territoire français, il y a tout juste 81 ans. La visite du site de l’ancien camp de Natzweiler-Struthof s’est effectuée librement, dans le respect de ses victimes, avec les explications des professeurs d’histoire MM. Renaudin et Franchetti.

Cette sortie entrait dans le cadre du programme d’histoire et du devoir de mémoire.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Heuilley-le-Grand, Longeau-Percey, Saint-Loup-sur-Aujon, Villegusien-Le-Lac
Les écoliers se mettent déjà dans l’ambiance des Jeux olympiques et paralympiques
Environnement

Les élèves du Réseau d’écoles rurales (RER) de la Vingeanne ont déserté leurs écoles respectives les lundi 15 et mardi 16 avril pour fréquenter la halle des sports et ses(...)