Les églises ouvertes à la musique
Les quatre églises des villages qui composent la commune de Rives dervoises ont été, le temps d’un week-end, des lieux de concerts qui ont débuté à Longeville samedi 13 mai avec une formation de jazz manouche, le Nitcho Reinhardt Trio, d’une grande virtuosité et d’un contact chaleureux avec le public. Puis, l’Harmonie de Montier, dirigée de main de maître par Arnaud Leseur, dans un répertoire classique composant le concert de printemps, a résonné dans l’église de Louze.
Le lendemain après-midi, l’église de Droyes accueillait l’Harmonie de Sommevoire avec une partie du nouveau répertoire des concerts de printemps avec Karine Chatelot à sa tête en présence de l’évêque de Langres.
L’orchestre a ensuite prolongé sa prestation musicale par un mini-concert sur le lieu de la fête communale, bien apprécié par le public. Le concert final, pour conclure cette série organisée à l’occasion de l’inauguration du dispositif “Eglises ouvertes” a été laissé à la voix d’Annelise Roche, jeune chanteuse locale, dans des reprises de chansons françaises ou de sa composition. Partout, ces quatre concerts ont recueilli un grand succès auprès du public venu nombreux dans ces édifices religieux qui appartiennent au patrimoine de chaque village, bientôt partagé par un plus grand nombre de visiteurs grâce à l’adhésion de la commune à l’opération “Eglises ouvertes”.