Les effectifs du club de Scrabble restent stables
Le club de Scrabble de Joinville a tenu son assemblée générale jeudi 7 décembre, au matin, dans sa salle de l’ancienne école Marcand. La présidente, Ketty Muller, a ouvert la séance en remerciant de leur fidélité les 19 adhérents qui viennent de Joinville et ses environs, mais également de Saint-Dizier et de l’Aube. Alors que plusieurs clubs de Haute-Marne et d’ailleurs ont dû fermer faute de joueurs ou de dirigeants, les effectifs de Joinville restent stables, avec ses deux séances hebdomadaires du mardi (Scrabble duplicate) et du jeudi (Scrabble classique). A propos des rencontres du mardi, qui se déroulent dans des conditions de tournoi, la présidente a rappelé qu’il fallait bien respecter les consignes de rigueur et de silence exigées lors des compétitions pour permettre un maximum de concentration. Ceci est d’autant plus nécessaire que plusieurs joueurs du club évoluent en championnat départemental, régional ou national et se classent à chaque fois fort honorablement. Le club de Joinville organise habituellement quelques phases du championnat de Haute-Marne, et participe à des compétitions en ligne, parties simultanées sur la journée, une fois par mois, ou au profit d’une œuvre caritative. La présidente a conclu son intervention en signalant l’arrivée de mots nouvellement acceptés par le règlement, et d’autres qui disparaissent, comme des éléments de vocabulaire jugés grossiers, homophobes, racistes ou sexistes.
Ce fut au tour du trésorier, Henri Castenetto, d’exposer le bilan financier, dont l’exercice est positif. Le changement de banque et d’assureur a permis de réaliser quelques économies. Il est envisagé d’acquérir un nouvel ordinateur.
La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié, suivi d’un excellent repas partagé au restaurant de la Côte Verte, à Thonnance-lès-Joinville, avant de reprendre quelques parties de Scrabble pour finir la journée en beauté.