Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers visitent le château de Versailles

Un voyage d’une journée très réussi pour les élèves de CM.

Mardi 15 mars, une partie des élèves de l’école Raymond-Boin de Bourmont – les plus âgés – sont partis pour un voyage d’une journée au château de Versailles. La première grande sortie depuis le début de la pandémie, il y a deux ans.

Les 35 élèves accompagnés de leurs institutrices ont pris un départ très matinal en autocar à 5 h, devant l’école.

Arrivés au château, les enfants se sont séparés en deux groupes, les treize élèves de CE et les 22 écoliers de CM.

Chaque groupe a bénéficié d’un guide toute la journée. Les enfants ont effectué deux visites guidées : le matin, la visite du château et l’après-midi, l’exploration des jardins, sans la pluie qui était présente le matin.

Pour le repas du midi, chaque groupe d’enfants a pique-niqué dans une salle du château mise à leur disposition.

Karine et Emilie, les deux institutrices, avaient préparé cette visite avec leur classe pour un travail plus approfondi de cette journée au château de Versailles, avec une analyse sur Louis XIV pour la classe de CM. Les enfants ont été ravis de leur voyage, tout comme les institutrices. La journée s’est très bien déroulée même si le soleil n’était pas au rendez-vous.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Loisirs et sorties

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Environnement Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement Loisirs et sorties

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)