Les écoliers s’investissent dans la propreté du village
Jeudi 22 septembre, les enfants des écoles de Curel, encadrés de leurs enseignantes et de parents d’élèves, ont arpenté les rues du village afin de procéder à un nettoyage en règle de la commune.
Tout d`abord, en début de matinée et malgré la fraîcheur, ce sont les élèves de l’école maternelle qui se sont impliqués dans cette journée consacrée à la propreté.
Sous la houlette de l’enseignante, Aline Gaillard, assistée de Christine Aubertin (Atsem) et d’un parent d’élève, les enfants se sont efforcés de trouver d’éventuels déchets. En effet, la balayeuse de la communauté d’agglomération avait effectué son circuit lundi 19 septembre. Toutefois, munis de gants, les élèves ne sont pas rentrés bredouilles. Il est à noter que, rue de la Garenne, les enfants ont découvert de jeunes chatons visiblement livrés à eux-mêmes. En cours d’après-midi, les élèves des cours élémentaires ont pris le relais de leurs cadets, ceci sur un périmètre élargi qui a inclus le terrain de football et ses abords. Une telle incitation au civisme ne peut être que profitable aux jeunes quant à leur avenir. Il est à rappeler que ce type d’opération, menée par les écoles, demeure habituel à Curel.