Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers s’initient au tennis

Mireille Durand-Poé, éducatrice tennis et Claudine Waeber, initiatrice fédérale ont accueilli, au gymnase de la commune, les classes de CE1 et CM1.

Suite à la convention passée entre l’école élémentaire Jules-Verne de Châteauvillain et le Club de tennis de Châteauvillain, Mireille Durand-Poé, éducatrice tennis et Claudine Waeber, initiatrice fédérale ont accueilli, au gymnase de la commune, les classes de CE1 et CM1.

Tous les lundis après-midi, accompagnés de leurs enseignants, les élèves ont découvert et participé à une initiation tennis dans le cadre de la “Charte de développement du tennis à l’école”.

Les enfants ont évolué parmi différents ateliers proposés : motricité, apprentissage du coup droit, revers, volée ; envoyer, renvoyer une balle. L’apprentissage du service, du retour et des règles de jeu, leur a permis d’effectuer des échanges selon le type de balles mises à leur disposition : violette, mousse, rouge/jaune.

Les deux dernières séances ont été exclusivement réservées à la pratique de matchs en simple, en double avec l’apprentissage du comptage spécifique au tennis. C’est-à-dire 15, 30, 40, jeux, set et aussi jeu décisif.

A l’issue de cette découverte, chaque enfant s’est vu remettre, par les deux éducatrices, un diplôme de fin de session.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Au stade dimanche
Bourmont
Au stade dimanche
Environnement

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)