Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers sensibilisés au harcèlement scolaire

Après la projection d’un petit film, les élèves de CM2 ont pu poser des questions au major de police présent.

Lundi 19 février dans la matinée, dans le cadre du passeport du civisme, les élèves de CM2 ont eu la visite du major Cédric Maizières, de la Police de Chaumont. Il est venu expliquer le danger du harcèlement à l’école. Le harcèlement à l’école est un problème sérieux qui peut avoir des conséquences graves sur la vie des victimes. Il peut se manifester de différentes manières, notamment par des actes verbaux, physiques, sociaux ou en ligne. Il peut être dirigé contre un élève en particulier en raison de son apparence, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son origine ethnique, de ses performances académiques ou d’autres caractéristiques personnelles. Après la projection d’un petit film pour présenter les différents gestes de harcèlement et des explications du major, les élèves ont posé des questions très intéressantes auquel Cédric Maizières a répondu en expliquant aux élèves et en argumentant ses réponses. Il est important que les écoles prennent des mesures proactives pour créer un environnement sûr et respectueux, où chaque élève se sente valorisé et soutenu.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)