Les écoliers se rapprochent des résidants
Les élèves de Mme Rollin, directrice de l’école de Montigny, entretiennent de bons rapports avec leurs aînés, résidant à l’Ehpad La Providence, auxquels ils rendent visite régulièrement depuis plusieurs années.
Pour la nouvelle année, ils leur avaient remis de jolies cartes de vœux qu’ils avaient créées à leur intention. S’en était suivi, comme c’est devenu l’habitude depuis quatre ans, un accueil très sympathique. Et à l’occasion de carnaval, les jeunes étaient venus costumés mardi 13 février.
Vendredi 16 février, les élèves ont à nouveau créé de très jolies cartes, sous la houlette de Mme Ecrement, professeur des écoles qui assure la décharge de la directrice ce jour-là, et tous ont assuré une sympathique réalisation : une main en peinture agrémentée d’un texte sous forme d’une recette imagée.
Mme Rollin a accompagné les élèves, costumés pour fêter carnaval, qui ont fait la distribution de leurs créations, pour le plus grand bonheur des résidants, ravis des cadeaux, et encore plus de leurs visites qui apportent ainsi un peu de vie à leurs aînés.