Les écoliers ont découvert la voile et le kayak
Pour Cédric Krieguer, enseignant à l’école des Neufs-Epis de Magneux, il est apparu important de profiter de ce début d’année scolaire pour créer une cohésion de classe et ainsi développer l’entraide et la coopération entre les élèves.
C’est dans cet optique que les élèves en classe de CE2-CM1-CM2 ont bénéficié d’un cycle voile, répartis sur quatre jours les 5, 6, 19 et mardi 20 septembre. Ces quatre journées ont été l’occasion pour les CE2 de découvrir la navigation à bord d’un catamaran et pour les cours moyens de perfectionner leur pratique sur ce voilier.
Les enfants ont navigué sous la houlette de deux moniteurs, Eric Buhot et Kévin Carlier. Malheureusement, durant trois demi-journées et faute de vent, les élèves ont remplacé le catamaran par le kayak. Cette activité a été l’occasion de faire une belle randonnée sur le bassin sud et de découvrir la pratique du kayak polo.Tous les élèves se sont investis pleinement dans le cycle ce qui leur a permis de valider le niveau jaune de voile.