Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers font la chasse aux déchets

Les élèves, ici au retour de l’opération ramassage de déchets.

L’ensemble des élèves de l’école élémentaire, du CP au CM2, ont participé vendredi 15 mars dans la matinée à l’opération “J’aime la nature propre, faites la chasse aux déchets”, initiée par la Fédération nationale des chasseurs et soutenue par la Fédération départementale de chasse de Haute-Marne qui a fourni des gilets oranges, une paire de gants, des sacs et des porte-clés.

Lors de cette matinée citoyenne, les jeunes, accompagnés de leurs enseignantes, de quelques bénévoles et du deuxième adjoint au maire Francis Gervaisot, ont ramassé des déchets à divers endroits du village.

Parmi ceux-ci, il y avait essentiellement des canettes en ferraille et en verre ainsi que des emballages en papier et plastique. Les classes de CP, CM1-CM2 et CM2 ont opéré aux abords du groupe scolaire tandis que les classes de CE1, CE1-CE2 et CE2-CM1 se sont rendues au complexe sportif, au chemin de la Baronnie vers la station d’épuration, rue des Promenades ou encore à proximité de la salle Lebon. A noter que les jeunes, munis de sacs jaunes, bleus et noirs, ont respecté le tri sélectif. Au total, 35,5 kg de déchets ont été ramassés, soit 3,2 kg pour les sacs bleus, 11,9 kg pour les sacs jaunes, 8,4 kg pour les sacs noirs et 12 kg de verre.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)