Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers en balade républicaine

Les écoliers sont partis à la recherche des divers bâtiments et monuments en lien avec la République et ses valeurs.

Mardi 6 décembre, dans l’après-midi, les élèves de l’école primaire Raymond-Boin ont bravé le froid pour parcourir les rues du village. Accompagnés des enseignants, ils sont partis à la recherche des divers bâtiments et monuments en lien avec la République et ses valeurs. Et il y a de quoi faire dans les hauts du village. Ils se sont ainsi rendus, entre autres, auprès de la stèle de la Seconde division d’infanterie américaine de Bourmont, de la stèle du 14e régiment de tirailleurs sénégalais, défenseurs de la ville en juin 1940, des monuments des Armistices du 11 novembre 1918 et du 8 mai 1945, mais aussi à l’hôtel de ville. Sur l’ensemble de ces édifices, les élèves ont dû retrouver les multiples symboles républicains : l’hymne national, le drapeau tricolore, la Marianne, la Légion d’honneur, la devise du pays “liberté, égalité, fraternité”, les blasons… Une belle sortie pédagogique pour sensibiliser et instruire les jeunes aux valeurs du pays.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)