Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers découvrent l’escrime

A droite, Stéphanie Malarme a encadré les élèves 
de la classe de CM2.

Dans le cadre de la promotion de l’escrime à l’école et de la Semaine olympique et paralympique, l’Association territoriale d’escrime de la Haute-Marne a organisé une séance découverte à l’école primaire de Chevillon, jeudi 27 janvier, à l’initiative d’Alexandre Le Morvan, enseignant de la classe de CM2.

Deux séances ont été proposées, une pour les élèves de CE1 puis une autre pour les CM2. Ces séances étaient animées par Stéphanie Malarme, éducatrice fédérale à l’épée et membre de l’équipe de France handisport d’escrime, aidée par Hadrien Lahierre, membre du Comité directeur de l’ATE 52.

La séance a démarré par la présentation des trois armes (épée, fleuret et sabre) avec la description des différentes conventions pour le fleuret et le sabre. Elle a été suivie d’un apprentissage des déplacements : marche, fente et retraite. La séance s’est terminée par de petits matches.

Cette séance de découverte a eu lieu avec le soutien du Conseil départemental de la Haute-Marne et notamment Dominique Mercier, conseiller départemental du canton d’Eurville-Bienville, ainsi que du Centre de Meuse-Haute-Marne de l’Andra qui ont aidé à l’acquisition des kits premières touches.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Heuilley-le-Grand, Longeau-Percey, Saint-Loup-sur-Aujon, Villegusien-Le-Lac
Les écoliers se mettent déjà dans l’ambiance des Jeux olympiques et paralympiques
Environnement

Les élèves du Réseau d’écoles rurales (RER) de la Vingeanne ont déserté leurs écoles respectives les lundi 15 et mardi 16 avril pour fréquenter la halle des sports et ses(...)